[Critique] Nos Étoiles Contraires de Josh Boone

« Nos Étoiles Contraires » (ou The Fault In Our Stars en v.o) est l’adaptation cinématographique du roman du même nom de John Green. Le roman raconte l’histoire d’amour entre Hazel Grace et Augustus Waters. Une histoire d’adolescent, à priori banale pour un roman pour ado mais non, ici, Hazel et Augustus ont une chose en commun, un cancer. « Nos Étoiles Contraires » est le second film de Josh Boone, le premier étant « Stuck in Love ». Alors, que vaux vraiment « Nos Étoiles Contraires » ?

630505599

Synopsis :

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Critique :

« Magnifique, touchant, sincère »

Comme dit plus haut, « Nos Étoiles Contraires » raconte l’histoire d’amour de Hazel (dont elle est la narratrice) et Augustus. Hazel Grace, atteint d’un cancer, survit grâce à un traitement expérimental. Ses parents l’obligent donc à fréquenter un groupe de soutien contre son gré. Pourtant, le destin lui offrira un beau cadeau. En effet, durant les séances, elle fait la connaissance d’Augustus Waters, qui souffre lui aussi d’un cancer, plus exactement d’ostéosarcome. Petit à petit, on suit l’idylle de ses deux adolescents avec leurs joies, leurs peines et leurs souffrances.

A Fault In Our Stars

« Nos Étoiles Contraires » est un film intelligent dans lequel la vision sur le cancer vu par deux adolescent est touchant et vrai. Le film montre le cancer comme un handicap dont lequel on doit essayer de s’en défaire, y faire abstraction pour vivre, profiter de la vie et ne pas se dire que l’on blessera et que l’on aura un impact sur ses proches après sa mort. « Nos Étoiles Contraires » aborde aussi des métaphores, des clins d’œil, citations et dialogue mignon et touchant. Josh Boone réussi à captiver le spectateur du début à la fin. Le film est drôle par moment mais aussi touchant, sincère et tendre. Je n’ai pleuré que 2 fois devant un film, seul « Les Enfants Loup : Ame & Yuki » (un film d’animation japonais dont je vous conseille le visionnage) et « La Ligne Verte » avait réussi à me faire pleurer a chaude larme. Pas de chaude larme pour « Nos Étoiles Contraires » mais, on lache quand même quelques larmes à la fin du film, une preuve que le film est touchant. Les musiques qui accompagne le film sont légères et collent parfaitement avec leur scène.

A Fault In Our Stars

Maintenant, parlons des acteurs. Shailene Woodley est absolument magnifique, bluffante et très convaincante dans le rôle de Hazel. Ainsi qu’Ansel Elgort qui joue Augustus dans ce film. Il est convaincant et touchant, c’est surement son meilleur rôle au cinéma (pas très difficile avec seulement un rôle dans Divergente et le remake de Carrie). Et il y a aussi des personnages secondaires comme Willem Dafoe qui fait du grand Willem Dafoe en interprétant Peter Van Houten, l’auteur favori de Hazel.

951075587

En bref, Nos Étoiles Contraires c’est magnifique, touchant, sincère et tendre. Une histoire d’amour forte et touchante avec des acteurs géniaux. Nos Étoiles Contraires est une perle et l’un des films à ne pas manquer cet été.

4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s