Capitaine Phillips : Aujourd’hui en DVD & Blu-Ray

Capitaine Phillips propose une approche à plusieurs niveaux du détournement du cargo américain Maersk Alabama par des pirates somaliens en 2009. Grâce aux talents de réalisateur de Paul Greengrass, ce film est à la fois un thriller rythmé et un portrait complexe des multiples effets de la mondialisation. Le film est axé sur la relation entre le commandant de l’Alabama, le Capitaine Richard Phillips, et le chef des pirates somaliens, Muse, qui le prend en otage. Phillips et Muse sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipage s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux hommes vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent.

Ce film est réalisé par Paul Greengrass, nommé aux Oscars, d’après un scénario de Billy Ray inspiré du livre A Captain’s Duty: Somali Pirates, Navy SEALs, and Dangerous Days at Sea, de Richard Phillips et Stephan Talty. Il est produit par Scott Rudin, Dana Brunetti (nommé à l’Oscar du meilleur film pour The Social Network en 2010) et Michael De Luca (nommé à l’Oscar du meilleur film pour The Social Network en 2010 et pour Le Stratège en 2011). Producteurs exécutifs : Gregory Goodman (Stop Loss, 8 Mile), Eli Bush (Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, Moonrise Kingdom) et Kevin Spacey, lauréat de deux Oscars (meilleur acteur pour Usual Suspects en 1995 et meilleur acteur dans un second rôle pour American Beauty en 1999).

Captaine Phillips a été nommé aux Oscars dans six catégories dont meilleur film et meilleur acteur dans un second rôle pour Barkhad Abdi.

Bonus Blu-ray & DVD :

  • « Saisir le Capitaine Phillips » : un documentaire complet en trois parties sur les coulisses du tournage du film
  • Commentaires du réalisateur Paul Greengrass

CAPITAINE PHILLIPS dure environ 129 minutes en DVD et 134 minutes en Blu-ray, et a été classé ACCORD PARENTAL.
Le film sera disponible en DVD au prix de 19.99 € et en Blu-ray au prix de 24.99 €.

Pour les collectionneurs de Steelbook, son steelbook sera disponible exclusivement à la FNAC. Donc si vous le voulez en Steelbook, courez-y.

1507-steelbook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s