[Critique] La Vie Rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller

Ben Stiller, figure de l’humour dans l’univers du cinéma se déplace une nouvelle fois devant et derrière la caméra. L’acteur avait déjà réalisé Tonnerre sous les Tropiques et bien d’autres. Cette fois-ci, il s’attaque à la nouvelle de James Thurber « La Vie secrète de Walter Mitty ». Ben Stiller réussira-t-il à nous charmer ou fait-il bien de ne plus jamais passé derrière la caméra ? Réponse…

Walter-Mitty-Affiche-Officiel-LesChroniquesdeMikaelson

Synopsis :

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Critique :

On retrouve donc Walter Mitty, un homme tout à fait normal qui est amoureux de sa collègue mais qui est tellement timide de lui dire qu’il ne trouve le moyen de lui dire que quand il se « déconnecte » et entre dans ses rêves. Le film commence déjà qu’il trouve déjà le moyen de nous faire rire, la magie de Ben Stiller peut-être.

La Vie Rêvée de Walter Mitty 01 - Les-Chroniques-de-Mikaelson

Si vous pensez que le film est assez banal, vous avez tort. Le film offre une photographique absolument magnifique, de très bons effets spéciaux et de très bonne blague. Les acteurs eux aussi se débrouillent très bien (mention spéciale pour le rôle de Sean Penn, Adam Scott et Patton Oswalt).
Le film est d’une beauté incroyable et est un hymne à la vie et au voyage. Ben Stiller nous apprend que le saut de l’inconnu ne peut pas faire de mal. Les références que ce soit cinématographique ou musical sont cultes et sont une très bonne chose pour le film.

La Vie Rêvée de Walter Mitty 02 - Les-Chroniques-de-Mikaelson

Comme dit un peu plus haut, les scènes sont bien cadrées et le film nous offrira des plans de la nature de toute beauté. On reprochera un seul point faible chez Walter Mitty, le manque de sentiment. Le film reste très bien monté, on ne s’ennuiera jamais et surtout pas avec la scène de Ben Stiller et Adam Scott.
Côté musique, on retrouve José Gonzàlez, Of Monsters And Men mais aussi un duo entre David Bowie et l’actrice Kristen Wiig. Les sonorités se mélangeant entre rock et musique calme offrent une harmonie au film et est une superbe bande-son.

La Vie Rêvée de Walter Mitty 03 - Les-Chroniques-de-Mikaelson

En bref, Walter Mitty est une réussite pour Ben Stiller. Le film est époustouflant et es en soi une hymne à la vie , les acteurs sont bons et il vous offrira une photographie magnifique. La Vie Rêvée de Walter Mitty est LE film à ne surtout pas manqué pour bien commencer l’année 2014.

4/5

La Vie Rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Adam Scott et Sean Pean. En salles le 1 Janvier 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s